Calmez Jeanne!

Inconsolable. Il l’était hier Lilian Calmejane, à son arrivée chez lui, à Carcassonne, à l’issue d’une bagarre de 181 kms dont l’issue a été cruelle. Piégé par ses concurrents qui avaient réussi à s’échapper par paire (Trek, Astana et Bahrain avaient deux coureurs à l’avant), le français laisse filer bon coup à 5 kms de l’arrivée et termine septième de l’étape. La détresse de Calmejane nous montre à quel point ces cyclistes sont impliqués, prêts à se mettre chiffon pour atteindre leur but.

Pyrénées vous voilà!

Il reste aux grimpeurs trois étapes pour faire la différence. De façon à vous éclairer sur le placement de vos bonus vitamines, de votre contrôle anti-dopage et de vos jours de congés, voici un aperçu de ce qui nous attend cette semaine :

  • Carcasonne – Bagnères de Luchon (mardi – 218 kms) : 2 courses en 1
    Les cols pyrénéens ne feront leur apparition qu’en toute fin d’étape, l’occasion pour les baroudeurs et les prétendants au maillot à pois de tenter l’aventure de loin. Les favoris ne gagneront pas l’étape mais doivent tenter de passer à l’offensive dans le col de Menté pour faire des différences qui ne se comptent pas en dixièmes de seconde
  • Bagnères de Luchon – Col de Portet (mercredi – 65 kms) : posez votre après-midi
    L’étape qui fait rêver depuis l’annonce du parcours : archi-courte, sans plat ou presque, 3 cols. La bataille va être permanente. Si le Tour est pour vous le moment de la sieste, passez votre chemin
  • Lourdes – Laruns (vendredi – 200 kms) : les grandes manœuvres
    La grande étape pyrénéenne qui fait rêver les amoureux du cycliste avec des noms de col qui sentent bon notre enfance (Aubisque, Aspin, Tourmalet). Nous espérons tous que certaines équipes tenteront de dynamiter la course dès l’Aspin. Chiche ?

 

Point classement :
1. PSL Gang, dirigée par Valverde, 1334 points
2. Premiers de cordée, dirigée par Paniou, 1283 points
3. Pipitong, dirigée par RaIN, 1215 points
4. o, dirigée par Pedrono, 1170 points
5. Lotto-Goudale, dirigée par Alain, 1118 points

 

Bonne journée de repos, bien méritée!

L’équipe En Chasse-Patate

Publicités

Un commentaire sur “Calmez Jeanne!

  1. Bravo pour ces commentaires de grande qualité. Pour harmoniser la rubrique « point classement » entre les différentes ligues, ne faudrait-il pas neutraliser l’impact des contrôles anti-vitamines dont la fréquence varie fortement en fonction du nombre de joueurs dans la ligue ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s