Another one bites the dust

Sur une étape qui a mis du temps à se décanter parmi les favoris, la sélection s’est faite par élimination et certains ont beaucoup perdu. Il a fallu attendre le tout dernier kilomètre et la partie non asphaltée et poussiéreuse, nous transportant dans un championnat de cyclo-cross, pour voir le groupe des favoris exploser.

Le groupe des leaders s’est éparpillé dans la route en gravier sous l’impulsion de Julian Alaphilippe qui tentait de sauver un maillot jaune en train de lui échapper au profit de Giulio Ciccone, parti dans l’échappée de début d’étape. Las, le français, malgré un beau numéro au nez à à la barbe des favoris, est venu mourir sur la ligne avec 1’31 de retard sur Ciccone perdant ainsi le maillot pour 6 petites secondes.

Les Plus

Au registre des satisfactions, Thomas a été très costaud, personne ne pouvant le suivre quand il est sorti à la poursuite d’Alaphilippe. Pinot, très attendu, a clairement répondu présent. Son équipe a durci la course à quelques kilomètres de l’arrivée et Pinot reprend au final du temps sur tout le monde excepté Thomas.

Les Perdants

Malgré une bagarre tardive, les écarts entre favoris ont été importants. Si Quintana, Buchmann, Fuglsang, Landa, Porte et Bernal n’ont perdu que 10 secondes sur Thomas, d’autres voient leur ambition en prendre un coup. Yates et D.Martin  limitent les dégâts à 15 secondes. Uran perd 20 secondes et Kruijswijk, que beaucoup voyaient prendre le maillot à la planche, 35 secondes. Nibali échoue à 50 secondes, devant Bardet, grand perdant du jour, qui affiche un débours de 1’10 sur Thomas. Pour le français, un autre type de Tour devrait commencer aujourd’hui.

Mascotte du jour

Les sprinteurs ont eu peu d’occasions de briller depuis le début du Tour. Ils ne laisseront pas passer leur chance aujourd’hui. Mascottisez-en un !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s