Impey-rial

Daryl Impey a parfaitement manœuvré hier pour prendre le dessus sur ses 14 compagnons d’échappée et signer sa première victoire d’étape sur le Tour à Brioude. Tout a commencé dès les premiers kilomètres de l’étape où les coureurs ont bataillé durant des kilomètres pour faire partie d’une échappée fleuve que le profil du parcours laissait augurer.

Les 15 coureurs ont rapidement vu le peloton leur laisser du mou (l’écart s’est stabilisé autour de 10 minutes) et il était écrit que la victoire se jouerait entre les 15 fuyards. Après un bonne collaboration, la bataille a eu lieu et, dans la côté de Saint-Just située à 13 kms de l’arrivée, Tiesj Benoot et Daryl Impey se sont extripés, prenant une avance d’une dizaine de secondes sur cinq de leurs anciens compagnons d’échappée. Impey, plus rapide que Benoot, a logiquement réglé le sprint

Rui Costa : un hommage ?

L’ex-champion du monde Rui Costa a, comme un hommage, magnifiquement illustré l’expression « en chasse-patate » en début d’étape. Le portugais a loupé la bonne échappée et a décidé de sortir à contre-temps du peloton pour rejoindre l’échappée qui avait déjà 2 minutes d’avance. Après de longs kilomètres de bagarre passés entre peloton et échappée, Rui Costa qui n’a pas pu se rapprocher à moins de 20 secondes des échappées, a laissé tomber et a attendu le peloton. Dur.

Mascotte : le retour des sprinteurs

La dernière étape avant la première journée de repos sera préemptée par les sprinteurs. Si le début d’étape sera vallonné et propice aux attaques, les équipes de sprinteurs mettront en route vers la fin pour donner lieu à une explication de leurs leaders sur le bitume d’Albi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s