Franchir le Gap

Le terrible triptyque alpin débute demain. Pendant ces 3 jours, les coureurs devront affronter d’interminables montées et des passages au-dessus de 2000m d’altitude. Largement de quoi bouleverser le classement général et la question qui revient en boucle depuis ce week-end porte sur le niveau de forme en troisième semaine. Les observateurs scrutent les performances historiques des coureurs sur les grands tours pour tenter d’y apporter une réponse. Mais quand vous croisez cela avec la météo extrême de la troisième semaine de ce Tour, vous obtenez surtout de belles incertitudes !

En attendant de s’attaquer aux Alpes dans les meilleures dispositions, il faudra arriver sans encombre à Gap dans une étape plutôt accidentée (côte de la sentinelle à 9 kms de l’arrivée et raide descente sur Gap).

Du nouveau sur le site

Nous avons ajouté sur le site la possibilité de vérifier qui, parmi vos concurrents, a utilisé son contrôle anti-dopage. Pour cela regardez la composition d’équipe de vos adversaires au moyen du petit « oeil » présent au niveau du classement de la ligue. A vos seringues !

Mascotte du jour

La côte de la sentinelle dont le sommet se situe à 9 kms de l’arrivée pourrait être le théâtre d’attaques de la part de puncheurs, voire même du maillot jaune Julian Alaphilippe ! Dans le but de jouer la victoire d’étape ou de reprendre du temps au général. A moins que le peloton enterre la hache de guerre pour aujourd’hui en laissant partir une échappée au long cours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s