A marquer d’une pierre blanche

Pour se faire une idée de se qui s’est passé durant ce Tour de France, ne regardez pas le classement général. Ce dernier raconte une histoire bien terne : les deux Ineos figurent aux deux première places avec un podium complété par Kruijswijk, qui ne brille pas forcément pour ces qualités de dynamiteur de course. Ce Tour est remarquable bien au-delà du résultat final !

Bernal pour une première

Arrêtons-nous tout de même sur le vainqueur du classement général. Bernal, à 22 ans, devient le plus jeune vainqueur de l’histoire du Tour de France. Entouré par une équipe si forte qu’Ineos, il pourrait ouvrir un règne de domination et mettre à mal les espoirs de victoire française durant les années à venir.

Un parcours sans répit !

Si ce Tour a été aussi beau, le parcours qui a été tracé en est largement responsable. Beaucoup de variété, des étapes de transition en faible quantité. Les organisateurs, par leur volonté de faire en sorte que deux étapes de suite ne se ressemblent pas et par leur envie de découvrir des difficultés jamais explorées, rendent la course vivante et trépidante. Merci à eux.

Des Français sous les projecteurs

Et si le Tour 2019 restera mémorable, c’est aussi parce que les français ont brillé. En signant des victoires de prestige (Alapilippe à Epernay et Pau, Pinot au Tourmalet), ils ont enflammé le public. En jouant le général jusqu’au bout, ils nous permis de croire à l’impossible.

A l’heure des comptes, ce sont bien les émotions qui émergent plus que les résultats. Toutes les émotions nous ont portés durant trois semaines et seront le marqueur de ce Tour 2019 durant des années. Elles nous font aimer le cyclisme et nous donnent déjà envie d’être à l’année prochaine!

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s