L’œuvre d’Aert

Cantonné au rôle de simple équipier de Roglic en début de Tour, Van Aert a démontré quel champion il est en profitant des quelques quartiers libres laissés par son leader pour remporter déjà deux étapes depuis le début du Tour. L’équipe Jumbo-Visma en est déjà 3 victoires en 7 étapes alors qu’on les attendait surtout en dernière semaine, ça promet…

Sagan l’étincelle

Sagan n’est plus le sprinteur qu’il a été. C’est pourquoi, s’il veut conquérir un 8ème maillot vert, il doit attaquer ses adversaires sur des terrains différents des terrains habituels. Le vent de côté et l’entame d’étape en côté ont convaincu son équipe Bora-Hansgrohe d’en profiter. Les équipiers de Sagan se sont mis en tête de peloton et ont fait exploser les sprinteurs dès la première côte. S’en sont suivies des dizaines de kilomètre de course-poursuite entre équipe de sprinteurs. Et un Sagan qui en profite pour reprendre le maillot.

Des bordures pour finir

La dernière partie d’étape était annoncée piégeuse avec le fort vent de côté. Elle l’a été et le rythme soutenu imprimé par l’équipe Ineos après Castres a provoqué des cassures isolant à l’arrière Pogacar, Porte ou encore Landa qui concèdent 1’21 sur les autres favoris. La sélection pour le maillot jaune commence déjà, avec une course à élimination.

Des Pyrénées light

En faisant la part belle aux massifs intermédiaires et aux Alpes, les Pyrénées 2020 sont réduits à la portion congrue. Pas de différence attendue entre favoris mais probablement de belles envolées de baroudeurs. L’étape d’aujourd’hui pourrait commencer fort, ne soyez pas en retard !
Corollaire, l’exercice de mascotte s’avérera compliqué mais pourrait faire la différence en cas de bonne pioche 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s