Le Tour 2020 en chiffres

Le coureur ayant passé le plus de distance en échappée, les temps de montée des cols… les chiffres principaux du Tour ont été exhibés. Reste maintenant les chiffres qui comptent vraiment, ceux d’En Chasse-Patate. Vous vous êtes jugés particulièrement percutan sur un volet de la course ou malchanceux sur un autre, nous vous disons tout !

En Chasse-Patate awards

  • le joueur le plus malchanceux : Bichon a vécu un calvaire avec 6 abandons sur les 11 coureurs de son équipe. Comme quoi, il n’y a pas que Pinot qui est poissard !
  • les équipes en pleine santé : a contrario, 15% des équipes ont réussi à atteindre Paris sans perdre un seul coureur.
  • l’équipe la mieux dopée : la team Eqho a réussi à doper 10 de ses coureurs à 10 étapes différentes sans aucun contrôle positif. Bon, sur une ligue de trois personnes mais quand même ! Désapprouvant le dopage, nous ne donnerons à personne les coordonnées du directeur de la team Eqho 🙂
  • le contrôle anti-dopage le plus prolifique : « Ceux qui ont la Patate » a réussi à coincer 9 coureurs à l’étape 18. Le plus beau coup de filet depuis l’affaire Festina
  • les équipes les plus contrôlées : quand on sale trop la soupe, ça finit par se voir. N’est-ce pas Chorizo tinto, En roue lib’, Sanofi, slow your roll, ConstellaTeam et les Pédales ? Chacun a perdu 8 coureurs sur contrôle positif.

S’il fallait tout recommencer…

Le moment de la sélection des coureurs est un moment crucial qui vous a sûrement provoqué des dilemmes cornéliens. Voilà ce qu’il aurait fallu faire pour cartonner :

  • La meilleure équipe : Roglic (4*), Pogacar (3*), Bennett (2*), Porte (1*), Mas, Morkov, Rolland et Mezgec
  • La meilleure équipe en acceptant les remplaçants : Pogacar, Bennett, Trentin, Hirschi, Mas, Bol, Skuijns, Morkov avec pour remplaçants Uran, Porte et Rolland. Il fallait alors sacrifier Bol après l’étape 6, Skujins après l’étape 9 et Morkov après l’étape 11. Et tout ça pour 2345 points !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s