Bilan de la semaine 1 : Pogacar, le cannibale ?

Malgré l’absence de haute montagne durant cette première semaine, Pogacar a été vu à l’avant. Beaucoup vu. Le favori n’est pas du genre à attendre les deux ou trois étapes phares du Tour pour attaquer : avec lui, toutes les étapes sont des opportunités de faire mal à ses adversaires. Sur les pavés, sur les pentes raides ou dans les arrivées pour puncheurs, Pogacar a porté l’estocade en mettant ses adversaires au supplice et en montrant qu’il n’accordera aucun répit à ses concurrents. Si le trou n’est pas encore fait au général et si Vingegaard lui tient la dragée haute, il semble qu’il sera compliqué de lui faire lâcher ne serait-ce qu’une poignée de secondes… Pour preuve, l’étape d’hier : alors que la team UAE avait contrôlé la montée finale, laissant les échappées se battre pour la victoire, Pogacar a accéléré à 400m de l’arrivée pour gagner… 3 secondes sur Thomas ou Yates !

Van Aert omniprésent

Le maillot vert compte déjà 2 étapes à son actif et porte haut ses couleurs puisqu’il est à l’avant dès qu’il le peut. Comme pour Pogacar, aucun terrain ne semble inapproprié pour le Belge. Le maillot vert semble bien accroché à ses épaules et les purs sprinteurs risquent d’avoir un gâteau réduit à aller se partager.

Les français placés

La révolte de Thibaut Pinot hier nous a fait croire à la première victoire française sur ce Tour 2022. Nous n’y sommes pas encore mais cela nous donne de l’espoir pour la suite ! Pour vibrer avec les français, deux voies semblent se dessiner : compter sur un Thibaut Pinot dont la performance d’hier lui donnera envie d’aller faire un grand numéro en montagne ou compter sur David Gaudu ou Romain Bardet pour se battre avec les meilleurs en montagne.

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s