Team up !

Moment crucial du Tour de France, la sélection de l’équipe est fait au mieux de choix et de renoncements et au pire de dilemmes et de déchirements. Concentré ses étoiles sur les leaders ou les répartir ? Miser sur un type de coureur ou panacher entre sprinteurs, grimpeur et puncheur ? A défaut de te donner les clés du succès, nous allons essayer de te donner de quoi te creuser les méninges (« du pain à moudre » comme l’avait dit un ancien sélectionneur de l’équipe de France de foot).

Place à ceux qui brillent

Une chose est sûre, a fortiori avec le nouveau barème : il faut miser sur ceux qui vont briller. Les victoires d’étapes, les porteurs de maillot te rapporteront plus de points qu’un suiveur visant une quinzième place au général. Que les coureurs coupent la ligne d’arrivée en premier, sur le plat ou dans la montagne, tant qu’ils sont devant, ils feront de toi un sélectionneur heureux.

Faut-il avoir le vainqueur du Tour dans son équipe ?

On ne prête qu’aux riches donc avoir le vainqueur ne peut pas faire de mal. Néanmoins, l’impact décisif du vainqueur du Tour dépendra du poids de ce vainqueur sur le Tour : entre un vainqueur timoré, gagnant à la Pyrrhus et un Pogacar empochant 3 maillots et 3 étapes en 2020, il y a un monde.

Panacher ou concentrer ?

Avoir 4 coureurs du même type (prétendants au général ou sprinteurs) ou équilibrer ton équipe est une affaire de risques ! A miser sur les mêmes coureurs, tu vas bien finir par trouver le meilleur… mais peut-être au détriment des autres. A contrario, mettre tous tes œufs dans le même panier peut te faire râler en cas d’abandon précoce

Et les français ?

Si tu penses que ton soutien aux français via En Chasse-Patate peut leur porter bonheur, vas-y ! Nous ne pouvons que te soutenir, ça nous ferait très plaisir. Par contre, ne compte pas sur des bonus particuliers : hormis peut-être le prix du combatif, chasse gardée des français ? 😉

C’est bon, te voilà plus avancé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s